Pour des projets d’Etat

Il faut  nous fait parvenir la fiche synthétique du projet ainsi que les études de faisabilité en précisant le type de garantie que l’Etat veut offrir  pour analyser sa rentabilité sociale.

Au bout de 10 jours d’analyse des documents précédents, nous vous faisons parvenir l’approbation ou non des investisseurs à financer ledit projet

Par la suite, nous demanderons à l’Etat de nous délivrer  une lettre de confort, de nous faire parvenir une proposition d’une convention de financement (nous pouvons nous mêmes en proposer une)  et de nous donner les références de la banque et  le code swift de la banque qui recevra les fonds à envoyer par les investisseurs.

A la réception de ces documents, nous faisons parvenir le draft de MT 760 au gouvernement ou à son représentant  et nous recevrons en retour  le draft de la garantie de l’Etat  pour l’amender et/ou la valider.

Si tout est Ok, dès réception du draft de la garantie acceptée, nous enverrons le financement par la banque retenue par l’Etat contre réception de la garantie originale et définitive de l’Etat.

Les financements des projets d’états se feront au taux compris entre 2,25% et 3,5% sur une durée de 15 ans à 30 ans avec la possibilité d’un différé de 5 ans avec un montant minimum du projet de  CINQUANTE MILLIONS (50 000 000) d’USD.

Tout est ce qui est important sont les projets et les documents. Nous préférons travailler exclusivement avec les techniciens désignés par l’Etat ce n’est qu’après que si certains gouvernements jugent nécessaires, nous pouvons rencontrer certains de ses membres. Sinon, pour nous ce n’est pas essentiel.

Si tout est bon le financement est bouclé au bout de 45 jours dès réception des derniers documents.

L’état ne nous paie aucune commission, aucun paiement  jusqu’à obtenir le financement car nous nous sommes payés directement par les investisseurs.

Par contre, l’Etat s’engage à nous permettre de faire depuis l’obtention effective  du financement jusqu’au remboursement total des fonds par l’Etat bénéficiaire

– des audits de trésorerie semestriels du projet et dans ce cas nos honoraires y relatifs  sont à la charges du projet  et;

– des audits comptables et financiers à la fin de chaque année et dans ce cas nos honoraires y relatifs  sont à la charges du projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *